Richesse et Bonheur

14 Jun


Par : Bob Proctor y Michele Blood

 

   “Avant d’avoir beaucoup d’argent, j’étais déjà très heureuse. Et je vais vous dire une chose, vous ne me croirez peut être pas mais je n’aurais jamais eu tout cet argent si je n’avais pas été heureuse au départ. Je ne l’aurais tout simplement jamais eu. » Ces paroles sont d’Oprah Winfrey, la présentatrice de télévision américaine. C’est une femme qui a beaucoup d’argent, qu’elle a elle même gagné car Oprah Winfrey sait comment attirer l’argent. Elle a également beaucoup d’amis et littéralement des millions d’admirateurs dans le monde entier. Je n’ai aucune hésitation à affirmer qu’Oprah est une femme fortunée. C’est aussi une femme très riche si l’on considère que la richesse est la faculté de jouir de ce que nous avons.

 

   Nous sommes riches lorsque nous nous aimons pour ce que nous sommes et non pour ce que nous avons. Une bonne description d’Oprah Winfrey. Pour ma part, je vous suggère de commencer par remercier Dieu pour toutes les merveilleuses facultés que vous et moi avons eu la grâce de recevoir. Commençons par être heureux et reconnaissants ! Henry Ward Beacher a fait remarquer que la richesse n’est pas un but de la vie mais un instrument de la vie. Je vais vous donner des instructions spécifiques sur la manière dont vous pouvez vous aimanter pour attirer l’argent. Mais si, vous y arriverez. Ce qui explique le titre: « Devenez un aimant pour l’argent. »

 

    Chaque jour, répétez cette affirmation puissante et pourtant toute simple : « Je suis un aimant qui attire l’argent, l’argent m’aime» Je suis Bob Proctor et je suis très heureux de pouvoir m’associer à nouveau avec cette grande star internationale : Michele Blood. Ensemble nous allons vous communiquer des informations et vous donner des enseignements qui vont complètement altérer vos conceptions dominantes. Ce livre traite de l’un de mes thèmes favoris : l’argent. Pour devenir un aimant qui attire l’argent, vous devez d’abord prendre conscience de quelques grandes vérités. Quand vous aurez implanté correctement ces vérités dans votre subconscient, vous ressentirez le magnétisme de l’argent. Magnétisme que vous avez déjà en vous. Notre livre a été spécialement conçu pour vous aider à mener à bon terme le processus qui crée ce magnétisme. Nulle part au monde l’école ne nous enseigne comment gagner de l’argent. Ce qui est à mon avis bizarre et bien dommage. On vous répondra : « Pourquoi faire de l’argent une matière scolaire puisque tout le monde sait déjà comment gagner de l’argent? » Mais ce n’est pas vrai. La triste vérité c’est que 97 personnes sur 100 vivent et meurent sans jamais avoir développé aucune expertise dans ce domaine. On ne leur a jamais enseigné les premiers rudiments pour gagner de l’argent. Si bien que la plupart des gens vivent d’un jour de paie à un autre jour de paie. Pour perpétrer ce problème absurde, leur ignorance se transmet d’une génération à l’autre. Inversement, les trois ou quatre pour cent de la population mondiale qui comprennent véritablement comment attirer la richesse transmettent leur conscience de prospérité d’une génération à l’autre. Les riches deviennent riches et les pauvres, eux, ne récoltent pas grand chose. Pour bien comprendre comment vous pouvez vous aimanter pour attirer l’argent, premièrement, vous devez avoir un esprit ouvert, deuxièmement, vous devez rester objectif et troisièmement vous devez comprendre que l’univers opère toujours selon des lois précises que beaucoup appellent les lois naturelles. Je préfère les appeler les lois divines. Ce sont les modus operandi de Dieu : rien n’arrive par hasard. Vous ne lisez pas cette information par hasard, vous êtes prêt à apprendre et à accepter ces grandes lois divines universelles.

 

   L’une de ces lois fondamentales stipule : “Tout est en mouvement. Absolument rien ne reste statique.” Soit vous avancez dans la vie, soit vous reculez. Grandissez ou mourez. Créez ou désintégrez vous. Vous êtes en train de devenir plus riche ou plus pauvre. Il existe une autre loi très importante et à laquelle on se réfère de différentes façons : la loi du karma, la loi de la semence et de la récolte, la loi de l’attraction, la loi de cause à effet, la loi d’action/réaction. La manière dont vous appelez cette loi est de peu d’importance mais comprendre comment elle fonctionne est vital. Vos pensées, vos sentiments et vos actions sont les graines que vous semez. Les conditions, les circonstances et les choses qui surviennent dans votre vie sont la moisson que vous récoltez selon les graines que vous aurez semées.

 

   L’apôtre Matthieu a dit : “À celui qui a il sera beaucoup donné et il sera dans l’abondance. Mais à celui qui n’a rien, il sera tout pris, même ce qu’il possédait.” À première vue cela semble une immense injustice. Matthieu affirme que les riches deviendront plus riches et

que les pauvres deviendront plus pauvres. Les gens qui pensent que ceci est inéquitable considèrent l’abondance comme quelque chose qui nous est distribué. La parole de l’apôtre Matthieu doit leur paraître immensément injuste. Mais si vous voyez l’abondance comme quelque chose que l’on attire à soi, la situation change entièrement et tout ceci n’est que justice. La personne prospère aura des pensées de prospérité et en attirera davantage. Alors que le pauvre aura des pensées de manque et de limitations et, de par la loi, en attirera davantage. L’abondance vient à nous lorsque nous sommes un aimant pour l’attirer. Les relations de travail, les occasions, les affaires, l’argent, l’amour, les amis, tout ce que nous désirons arrivera dans notre vie de par la loi et non par chance. Soit vous attirez ce qui est bien pour vous soit vous le repoussez. C’est votre propre conscience qui au bout du compte détermine vos résultats.

2 comentarios to “Richesse et Bonheur”

  1. Charley 12 septiembre, 2012 a 10:49 pm #

    I know this if off topic but I’m looking into starting my own blog and was curious what all is required to get setup? I’m assuming
    having a blog like yours would cost a pretty penny? I’m not very internet smart so I’m not 100% sure. Any recommendations or advice would be greatly appreciated. Many thanks

  2. Windy 12 septiembre, 2012 a 10:52 pm #

    Very nice post. I simply stumbled upon your blog and wished to say that I
    have really enjoyed surfing around your blog posts.

    In any case I’ll be subscribing to your feed and I’m
    hoping you write again very soon!

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: